Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 812
Archives
6 septembre 2007

L'automne approche

Ben oui, c'est comme ça : on n' a pas eu d'été et l'automne pointe son nez !
En fait c'est juste pour introduire les pages qui vont suivre, sur le thème de l'automne ! Elles datent de l'année dernière, et les photos d'un week-end en Normandie à la toussaint 2005.
Nous avons visité 2 parcs et admiré les arbres parés de leurs couleurs automnales. Les voici :

page_d_automne_1

page_d_automne_2

Et voilà ce que ça donne en double page :

page_d_automne_1page_d_automne_2

J'aime bien cette saison, la nature est magnifique, très colorée.

Tiens, je vais en profiter pour partager avec vous un joli poème sur la forêt que j'avais déjà utilisé dans mon album à soufflets "instants d'automne"

"Prière de la forêt

Homme ! je suis la chaleur de ton foyer par les nuits froides d'hiver,
l'ombrage ami lorsque brûle le soleil d'été,
je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table,
je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fais tes navires,
je suis la manche de ta houe et la porte de ton enclos,
je suis le bois de ton berceau et de ton cercueil,
je suis le pain de la bonté, la fleur de la beauté.

Ecoute ma prière, ne me détruis pas."

Par contre, je ne connais pas l'auteur. Si quelqu'un sait .....

A+

Merci à Dominique. Voici la provenance :

Texte relevé sur la porte du pavillon yougoslave du bois à l'exposition internationale de 1937
Poème indochinois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe double page ! J'adore l'automne pour ses coueluers...
Répondre
P
j'adore la deuxième avec la photo décalée, et l'ensembel est très classe
Répondre
D
très jolis coloris<br /> concernant ton poème, je t'ai envoyé un message<br /> A +<br /> Dominique
Répondre
T
Et oui , ça va bientôt commencer la magie des couleurs de l'automne, s'il reste encore des feuilles sur les arbres, ici il fait tellement sec que les feuilles se déssèchent et tombent déjà, une vrai catastrophe!Tes deux pages sont superbes!<br /> Bizzz...! Tinou
Répondre
L
Très réussi ce scrap ! L'automne nous promet encore de belles couleurs :)
Répondre
Publicité