Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 743
Archives
5 janvier 2014

Petits tricots 2013 #5 : une écharpe à capuche et son tuto

Changement d'activité pour aujourd'hui. Pas de scrap  mais du tricot. 

Les photos ne sont franchement pas terribles car pas moyen de trouver un endroit lumineux ces derniers jours. J'ai dû finalement atterir dans la salle de bain !!!

C'est Florine qui a servi de mannequin pour photographier cette écharpe à capuche toute simple que j'ai offert à Audrey, la petite amie de mon fils. 

Echarpe à capuche (1)

 

Ca ne se voit pas mais elle mesure presque2 m et s'enroule bien autour du cou. 

Un point très facile, côtes 2x2 ou fausses côtes anglaises et  de la laine de chez la Lainière de Wazemmes à Lille

Echarpe à capuche (4)

 

J'y ai mis un petit gland (tout petit car je n'avais plus du tout de laine !)

Echarpe à capuche (3)

 

Pour celles que ça intéresse, voici le tuto : 

Une paire d'aiguille n°7
Laine : une laine assez épaisse, qui se tricote normalement avec des aiguilles 5. Pour moi la laine Canada de la Lainière. J'ai utilisé 6 pelotes. 

Monter 35 mailles (ça m'a donné une largeur d'environ 28 cm). 
Tricoter en fausses côtes Anglaises la longueur voulue (mon écharpe fait environ 1,90m).
Ensuite, pliez la en 2 et coudre sur un côté pour la tête. J'ai cousu sur 25 cm de hauteur. Ne pas oublier le petit gland. 

Fausses côtes Anglaises :
Il faut un nombre de mailles impaires.
Rang 1 : *2 mailles endroit, 2 mailles envers* ( et en fait vous finissez avec une maille envers au lieu de 2 pour avoir une lisière correcte)
rang 2 : tout à l'endroit.

 

A voir bientôt toujours dans la série tricot un bonnet à pompon que j'ai tricoté pour Florine. 

La petite pensée du jour : 

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie."

Jack Komfield

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le tuto depuis que je voulais men faire une a ,81 ans j,ai bien fait d,attendre merci
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau modèle,je viens de commencer cette écharpe pour une amie.Bonne idée aussi d'indiquer le site sur lequel vous avez acheté vos pelotes (magasin que je connais déjà),ça m'a permis de voir les dimensions exactes afin de savoir si ma laine conviendrait.<br /> <br /> Bonne continuation à vous !<br /> <br /> nathalie
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Je suis en train de tricoter ce modèle. J'en suis tombée amoureuse ; )<br /> <br /> En plus j'ai de la laine Canada...Un plaisir ;)<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ce modèle ; )
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour votre écharpe bel ouvrage <br /> <br /> Je recherchais un modèle sans savoir quoi faire et vous m'avez donné l'idée d'en faire une et avec le tuto que du bonheur <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Titou
Répondre
P
Merci pour ce super tuto, Mon homme a adoré son écharpe capuche. En plus j'adore cette maille que vous appelé fausses côte anglaise, je l'utilise souvent grâce à vous.<br /> <br /> Vous pourrez voir mon modèle bientôt sur mon blog:<br /> <br /> http://123perlines.blogspot.fr/
Répondre
Publicité