Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 812
Archives
6 août 2008

Mini-album Distress

Il y a quelques temps déjà, mon amie Marie-PIerre m'a initiée au maniement de la Distress.
Grâce à elle j'ai réalisé un très joli mini-album tout en Distress, façon book of tags sur les 4 saisons. Elle l'avait réalisé sous l'encadrement de Manuéla Jamet en personne ! C'est dire !
Le rendu est tellement beau que je ne me suis pas encore résolue à y mettre les tags à l'intérieur et les photos !
Voilà donc ce que cela donne :

mini_distress

et une petite série de détails :

mini_distress__2_ mini_distress__9_

Nous sommes parties d'une base de bristol blanc complètement colorisé à la Distres. Les bords sont ensuite repassés au Cut'N Dry pour les ombrer.
Le papillon est embossé avec la poudre Distress qui donne un effet granuleux.

mini_distress__8_ mini_distress__3_

Le petit oiseau est colorisé à l'aide d'un pinceau à réservoir trempé dans la distress.
Les pochettes sont froissées et passées ensuite sur la distress, les pliures étant ainsi plus marquées.
Ces pochettes sont ensuite cousues avant d'être collées sur le grand tag.

mini_distress__4_ mini_distress__7_

Alors là, la vraie couleur est celle du tag, pas du détail de la feuille. Une belle couleur rouille et chaude.
Trop beau pour le cacher avec un tag, vous ne trouvez pas ?

mini_distress__6_ mini_distress__5_

Et l'arrière, les 4 tags étant quasi-similaires :

mini_distress__10_

Nous voici donc arrivés à la fin de ce petit album que j'ai adoré réalisé.

mini_distress__1_

J'espère qu'il vous aura plus autant qu'à moi !

Je vous souhaite une très bonne journée ! A bientôt !

Et comme il y a longtemps que je ne vous ai pas mis une petite citation, j'ouvre mon livre "365 méditations sur les chemins du bonheur" et je vous propose ceci :

"Voulez-vous être calme ? Respirez doucement devant la flamme légère qui fait posément son travail de lumière."
Gaston Bachelard

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est superbe !!!
Répondre
C
Très joli resultat et du 100% fait main !
Répondre
C
Superbe mini à la distress, un produit que je ne maitrise pas du tout... Bravo !
Répondre
M
c'est tres joli, j'aime bcp le rendu. J'espere un jour savoir moi aussi faire ce genre de belle chose!<br /> bises
Répondre
C
Le résultat est magnifique, bravo.
Répondre
Publicité