Vous allez me dire : après le scrap..... le tricot...... ; après le tricot...... les bijoux ...... ; après les bijoux ..... le crochet .....

Ben oui, j'ai toujours envie d'essayer des tas de trucs ! J'ai toujours été comme ça et quand mes enfants étaient en maternelle et en primaire j'animais des ateliers bricolage pour le marché de Noël de l'école et je suis passée du serviettage à la broderie, de la mosaïque aux pots de fleurs décorés, des perles à la feutrine, de l'appliqué à la pâte Fimo.... et j'en oublie !

Ca faisait un moment que ça me donnait envie et j'ai testé pendant les vacances. J'ai donc fait ..... un rectangle en mailles serrées. Et après quelques heures de travail, voilà le résultat : 

Etui à crochets (1)

 Si si, c'est en crochet .... à l'intérieur ! C'est un étui à crochets. Un petit modèle vu dans le magazine La maison Victor.  

Etui à crochets (4)

Etui à crochets (7)

 En fait mon rectangle n'en n'était pas tout à fait un (vu mon inexpérience j'ai soit oublié de crocheter la dernière maille, soit j'avais trop de mailles.... bref à l'arrivée c'était un rectangle fort biscornu !) mais j'étais satisfaite de mes mailles serrées et je voulais tout de même utiliser ce petit morceau crocheté.

Etui à crochets (8)

Alors un petit bout de tissu, un petit bout de ruban, une petite couture rouge et zou, le tour était joué !

Etui à crochets (10)

Etui à crochets (9)

Etui à crochets (2)

 Et voilà comment on se donne envie de continuer ! Je vais maintenant tester la bride, la demi-bride puis le granny .... J'ai fait mon stock de laines colorées à la Lainière de Wazemmes. 

On se quitte sur la petite pensée positive du jour : 

"Ces cadeaux quotidiens qui nous arrivent sous la forme d'un sourire, d'un mot gentil, d'un message encourageant, nous pouvons les accueillir pour ce qu'ils sont, avec fierté et reconnaissance."

Marcelle Della Faille

Bonne journée !