Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 738
Archives
19 mars 2014

Crochet : acte 1

Vous allez me dire : après le scrap..... le tricot...... ; après le tricot...... les bijoux ...... ; après les bijoux ..... le crochet .....

Ben oui, j'ai toujours envie d'essayer des tas de trucs ! J'ai toujours été comme ça et quand mes enfants étaient en maternelle et en primaire j'animais des ateliers bricolage pour le marché de Noël de l'école et je suis passée du serviettage à la broderie, de la mosaïque aux pots de fleurs décorés, des perles à la feutrine, de l'appliqué à la pâte Fimo.... et j'en oublie !

Ca faisait un moment que ça me donnait envie et j'ai testé pendant les vacances. J'ai donc fait ..... un rectangle en mailles serrées. Et après quelques heures de travail, voilà le résultat : 

Etui à crochets (1)

 Si si, c'est en crochet .... à l'intérieur ! C'est un étui à crochets. Un petit modèle vu dans le magazine La maison Victor.  

Etui à crochets (4)

Etui à crochets (7)

 En fait mon rectangle n'en n'était pas tout à fait un (vu mon inexpérience j'ai soit oublié de crocheter la dernière maille, soit j'avais trop de mailles.... bref à l'arrivée c'était un rectangle fort biscornu !) mais j'étais satisfaite de mes mailles serrées et je voulais tout de même utiliser ce petit morceau crocheté.

Etui à crochets (8)

Alors un petit bout de tissu, un petit bout de ruban, une petite couture rouge et zou, le tour était joué !

Etui à crochets (10)

Etui à crochets (9)

Etui à crochets (2)

 Et voilà comment on se donne envie de continuer ! Je vais maintenant tester la bride, la demi-bride puis le granny .... J'ai fait mon stock de laines colorées à la Lainière de Wazemmes. 

On se quitte sur la petite pensée positive du jour : 

"Ces cadeaux quotidiens qui nous arrivent sous la forme d'un sourire, d'un mot gentil, d'un message encourageant, nous pouvons les accueillir pour ce qu'ils sont, avec fierté et reconnaissance."

Marcelle Della Faille

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
petit mot admiratif pour tes si jolis travaux d'aiguille, car si je ne suis pas douée dans un domaine, c'est bien celui-ci , crochet et tricot, j'ai un peu de mal. Du coup je n'en admire que d'avantage ces p'tites merveilels chez celles qui sont plus doées, bravo; trés réussi !!!...;-)
Répondre
M
Pour un premier essai c'est une belle réussite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
B
sympa! bises
Répondre
D
Trouver le positif dans le négatif, c'est super ! J'aurais été découragée, toi tu as rebondi et trouvé une solution pour mettre ta réalisation en valeur ! Et il y a un truc car le rectangle n'est plus triangulaire (?!?!) Le résultat final est de toute façon très réussi et la trousse très jolie ! J'adhère tout à fait à la pensée du jour, les gens oublient tellement les sourires et les mots gentils ! Avec la bonne soirée d'hier au club, cela donne de la pêche pour toute la journée ;-) Merci !
Répondre
T
Tout est beau : le travail au crochet et la pensée du jour.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité