Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 738
Archives
28 octobre 2007

Mini-album quinconce pour la cropping du Scrap'club

A l'heure où parait ce message, je suis en train d'accueillir les participantes à la première cropping du Scrap'club de Caestre, le club de scrap que j'anime avec mes fidèles scropines Sabine et Sylviane.
Le club existe depuis le mois de mars de cette année et tout de suite, nous avons eu envie de proposer dans nos projets une cropping. Le jour J est arrivé et 39 personnes ont répondu à l'appel, ou plutôt à l'attrait d'une belle journée de partage et de création.
Nous leur proposons de réaliser un mini-album quinconce avec des papiers Crate paper.
Je vous montre donc aujourd'hui la version que j'ai réalisée, le prototype avant acceptation du jury (le jury, c'était mes copines !!!)
Celui-là est réalisé aussi avec des crate paper, mais pour le kit de la cropping, nous avons choisi la collection Samantha, dans les tons violet, crème, vert anis et rouge brique.
En attendant, voici cette première réalisation (attention, il y a pas mal de photos, accrochez-vous !)

mini_quinconce_1__1_ mini_quinconce_1__2_

Les pages du petit livre intérieur : Côté gauche...

mini_quinconce_1__5_

mini_quinconce_1__7_

mini_quinconce_1__8_

...puis côté droit...
mini_quinconce_1__10_

mini_quinconce_1__11_

mini_quinconce_1__12_

Le fond intérieur de l'album, une fois les pages du mini-livre ouvertes...
mini_quinconce_1__14_

Ce fond est en fait une pochette pour y mettre un tag. Recto :

mini_quinconce_1__15_
et verso :
mini_quinconce_1__16_

Les petites pochettes de droites et de gauche, quand on ouvre l'album, avec des tags à l'intérieur
:
mini_quinconce_1__3_ mini_quinconce_1__4_

J'ai utilisé pour ce mini, des fleurs Prima, des boutons Chti Bouton (qui est présent pour notre cropping, chouette !) ou trouvés deci-delà, des fleurs Hero arts tamponnées sur du transparent, de la dentelle ancienne, de la dentelle autocollante, des strass, des coeurs en mousse, des rubans, des attaches parisiennes, des pages d'un vieux dictionnaire déniché chez Emmaüs (j'ai découpé les mots et les dessins qui avaient rapport aux photos).

La structure de l'album n'est pas de moi, mais je l'ai trouvée sur le blog de "l'Art contrario du Bonbon", dans la catégorie "Fiches Albums". J'ai juste refait la fiche à ma sauce pour les besoins de la cropping. J'en profite pour la remercier de partager ses fiches techniques et de m'avoir laissé utiliser son modèle.

En fait, ces photos anciennes ne proviennent pas de ma famille. Elles étaient dans un petit album en cuir que j'ai déniché à la braderie de Lille voici 2 ans environ. Ces photos m'ont touché et je trouvais bien triste qu'elles finissent ainsi dans la caisse d'un brocanteur. J'ai acheté cet album environ 3 € avec l'idée au début de simplement le laisser àv ue comme un objet de déco. Et chemin faisant, le scrap envahissant ma vie et ma tête...j'ai eu envie de mettre ces photos en valeur et de rendre hommage à cette famille inconnue, à ces enfants souriants et ces femmes élégantes. Et maintenant cela me donne envie de faire de même pour ma famille.... Mais va falloir faire un certain tri !!!

Rendez-vous plus tard (le temps que je trie les photos et surtout que je me remette de mes émotions !) pour le compte-rendu de cette première cropping et les premières photos de la journée, des kits et des réalisations...

N'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de mon mini....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Re-bonjour,<br /> quand j'ai un peu de temps j'aime bien visiter les pages "anciennes" de ton blog, celles du temps où je ne le connaissais pas. Aujourd'hui j'ai craqué sur ce mini-album (quel dommage : le blog avec ses explications n'existe plus !). Je trouve magique de faire revivre ainsi de vieilles photographies, je n'ai encore jamais osé le style "scrap héritage", et tu m'en donnes furieusement l'envie...<br /> Une autre chose m'épate : l'ampleur de ce projet proposé lors d'une rencontre-scrap, est-il vraiment réalisable par des débutantes en si peu de temps ? Ou bien le terminent-elles à la maison ?<br /> Comme tu vois, j'ai encore bien des questions pour avancer !<br /> A très bientôt,<br /> Sabine F.
Répondre
N
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ce site et ce magnifique <br /> album !<br /> que de jolies photos également, tu as eu raison de ne pas les laisser et de les scraper !<br /> <br /> BRAVO !<br /> Nounoumade.
Répondre
M
Il me plait bien ce mini, je le trouve trés sympa
Répondre
O
cet album est ravissant!
Répondre
V
Félicitations pour ce joli projet !!!<br /> Je suis contente pour toi que ta première crop se soit bien passée (en tant qu'organisatrice) car un tel évènement demande bcq d'énergie.<br /> Bises.Véro
Répondre
Publicité