Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 812
Archives
17 octobre 2007

La scrap'astuce

Ouh là là, ça fait tout drôle d'être mise à l'honneur de la scrap'astuces ! De voir sa trombine, des voir ses scropines dans cet article d'emmanuelle Prot de chez Créapassions.
Il y a quelques temps en effet, Emmanuelle Prot, m'a proposé de faire un petit portrait de moi, sur ma passion, mes projets et mes réalisations et tout et tout ......
Ce n'est pas facile de se raconter en quelques lignes, de parler de sa passion, de la façon dont j'aime la partager et de tous ces projets qui me tiennent à coeur...
Vous en saurez un peu plus en lisant l'article, et pour celles qui me connaissent déjà, qui suivent mes aventures par l'intermédiaire de ce blog, je les remercie du fond du coeur pour leur fidélité, leurs petits mots toujours si gentils, et aussi pour toutes les jolies choses qu'elles réallisent elles aussi et qu'elles partagent également !
Un grand merci à Emmanuelle Prot et longue vie à sa petite entreprise !!

 

 

 
                                                                                             
   

Découvrez aujourd'hui le scrap et le club de Marie-Hélène...

   
   

Pour     la petite histoire...

   

Marie-Hélène,     42 ans, mariée et 3 enfants (un ado de 15 ans et des jumelles de 13 ans)     qui sont bien sûr ses premières sources d'inspiration, est puéricultrice et     travaille 4 jours par semaine. Elle a toujours été passionnée par les     loisirs créatifs : la broderie, la couture pour la maison, les bijoux, les     serviettes en papier, un peu de patchwork et de mosaïque, de la déco de     table et de la carterie. Elle aime découvrir et essayer de nouvelles     techniques, et a ainsi découvert le scrap en 2005 invitée par une connaissance     à un atelier Azza. Elle continue de scrapper de cette manière pour la     plupart de ses photos de vacances, nature, paysages....

   

« Je n'ai jamais suivi de formation,     mais comme je suis curieuse de nature, j'ai acheté des livres (les 3/4 de la     collection de la ScrapAttitude !) et j'ai navigué au gré des sites et     des blogs de scrappeuses. C'est ainsi que j'ai attrapé le virus du scrap et     qu'il occupe maintenant mes jours et mes nuits, et une grande partie de mes     pensées ! Je me suis replongée avec délice dans les boites à photos pour     remettre en valeur tous ces bons moments vécus avec les enfants, la famille     et les amis. »

   
   

Une     préférence pour le style de scrap américain

   

Ce style de scrap lui permet de mettre     les photos qui la touchent le plus dans un bel écrin pour qu'elles     traversent le temps et soient finalement un beau patrimoine pour ses     enfants. « Chaque     nouvelle page, chaque nouveau mini album me fait faire un saut dans le     temps et me reviennent à la mémoire tous ces délicieux petits moments de la     vie qu'il ne faut surtout pas oublier. C'est cela la magie du scrap ! Je     craque pour les fleurs,les boutons, les rubans et surtout les tampons     (Merci Sandra et son livre « Scrap Tampons »     qui est mon livre de chevet, de vacances, de sac, de canapé, de salle     d'attente.....) J'adore les papiers, marier les couleurs que j'essaye     toujours d'assortir à mes photos. »

   
   

   

   

Elle alterne aussi le scrap américain     avec des pages Clean & Simple, des pages avec plus d'embellisssements     suivant son inspiration. « J'adore     les couleurs (mais pas trop flashy), surtout le rose et le vert que je     décline dans toute la gamme. Et puis j'aime bien mettre des petits détails     pour que les pages soient vivantes. Et puis je craque pour les mini-albums     (merci Karine Cazenave-Tapie, auteur de « Scrap Les Mini     albums » !) qui s'adaptent à tout : paysages, vacances, animaux,     fleurs, portraits, moments de vie, pour soi ou pour offrir. Je me sers     souvent de l'ordinateur et de Word Art pour mes titres ou mon journaling.     C'est une partie importante de la page, il faut donc qu'il soit visible,     mais pas trop imposant et qu'il ne cache pas les photos. »

   
   

Un     objectif : faire partager sa passion avec le plus grand nombre

   

Marie-Hélène scrappe le plus souvent     seule mais elle préfère être avec ses amies (elles aussi converties) pour     la convivialité, les échanges, le partage. « Ce sont de réels moments de bonheur, de détente     où l'on oublie tous ses soucis et la routine du quotidien. «  De     cette passion, lui est ensuite venue l'envie de faire un blog pour partager     (toujours) avec d'autres. C'est donc en décembre 2006 que CaféChocoScrap à     vu le jour : « le     café pour la convialité, les moments entre amis, le chocolat parce que je     suis gourmande, et le scrap, troisième ingrédient pour une après-midi     réussie ! Mais rien ne vaut le partage réel et c'est ainsi que j'ai ouvert     une section scrapbooking au sein de l'Association Jeunesse et Loisirs de     Caestre mon petit village des Flandres. C'est le Scrap'Club qui     a ouvert ses portes en mars de cette année. Deux amies m'accompagnent dans     cette belle aventure. Nous proposons 3 ateliers par mois, européen ou     américain, en soirée ou le samedi matin et nous fournissons tout le     matériel, sauf la petite trousse d'écolière !

   
   

   

   

J'ai vu avec bonheur le nombre     d'adhérentes augmenter à chaque atelier et elles sont maintenant quasiment     une quarantaine, toutes plus motivées les unes que les autres. Il va     falloir bientôt pousser les murs ! Les projets que j’ai eu à la     création du Scrap’Club se concrétisent petit à petit :  la     réalisation de mini albums une fois par mois, une cropping le 28 octobre     prochain et une formation « Variations créatives » avec les     talentueuses Sandra Charbonnel et Prisca Jockovic  Mon petit secteur     est en effervescence et il y a eu beaucoup de demandes à tel point que nous     sommes déjà au complet ! »

   
   

   

   

Une fidèle lectrice de la     ScrapAttitude

   

« Nous sommes toutes des fidèles     lectrices de la ScrapAttitude et nous proposons à nos adhérentes une     dizaine de livres différents. Le plus feuilleté est celui de Sandra     Charbonnel (« Scrap     Tampons »), puis ceux de Prisca Jockovic (« Scrap Embellissements »,     « Scrap Couture »,     « Scrap du     Shabby au Vintage »), Catherine Baussand (co-auteur de « Scrap Voyage »,     pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur !) et celui de Mélanie     Lagarde (« Scrap     Journaling : racontez et animez vos pages »). »

   

J'oubliais : Un grand merci à mon Gilou préféré pour cette photo de moi qu'il a prise l'été dernier, le lendemain d'une cropping. En général, je ne m'aime pas trop en photo et Gilou à réussi l'exploit de faire une photo qui me plait !
Gros gros bisous à toi Gilou, et je partage mon modeste succès avec toi !

Avec tout ça, je ne vous ai pas montré le vis-à-vis de ma page d'hier !

Du coup, ce sera pour demain !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'y avais reconnu ta frimousse.....très heureuse d'en avoir appris davantage sur toi...ET BRAVO!!!!
Répondre
M
et sous les feux de la rampe !!! celle de Scrapattitude. tu mets le Nord en avant en plus avec ta journée du 28 octobre.<br /> Si tu passes par Picwic Lomme, j'y travaille, je fais un remplacement d'animatrice de leur atelier créatif, et le scrap est à l'honneur, en plus grande nouvelle, nous distribuons les Scrapattitudes depuis aujourd'hui !!!
Répondre
D
Félicitations à une scrap animatrice bien méritante. Je suis venue au club par hasard en mai dernier - j'ai tout de suite apprécié chez toutes les 3 votre gentillesse et disponibilité<br /> Maintenant j'y suis... j'y reste<br /> Gros bisous et encore bravo !
Répondre
L
ouuuuaaaahhhhhhhhh !!! que d'honneurs, mais c'est tellement mérité, bravo à toi et continue de nous enchanter ainsi pendant longtemps encore, on en redemande !!!
Répondre
M
Chères amies, ne tenez pas compte des questions de mon cher et tendre ! Il aime se moquer de moi !<br /> Ce fameux Gilou est la moitié de ma très chère amie ScropCalou, que vous avez pu voir au détour de certaines photos ou pages. Mais qui elle, n'a pas de blog pour que vous puissiez admirer ses créations. Dommage pour vous !
Répondre
Publicité