07 mars 2014

Petits tricots 2014 #1 : le snood Cloud

Changement de loisir pour ce message puisque je vous présente l'un des petits tricots faits depuis le début de l'année.  Il s'agit aujourd'hui d'un petit col fait pour Elise (en attendant une écharpe à capuche que je galère à démarrer et qui à mon avis, ne verra peut-être même pas le jour en 2014 !!!)   J'ai trouvé ce modèle "Cloud" sur le blog de L'ile au fils. Réalisé avec une pelote laine Himalaya Kahsmir corail trouvée à la Lainière de Wazemmes.    Ca fait du bien au teint cette couleur je... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 janvier 2014

Petits tricots 2013 #6 : un bonnet et son tuto

Le voila enfin le bonnet que j'avais prévu de vous montrer il y a déjà quelques temps mais pas pu prendre en photo cause ciel gris et pluvieux ! C'est donc un bonnet fait main et offert à ma fille Florine pour Noël. Elle s'est prêté au jeu des photos et vous le présente :    Et voici le petit tuto pour réaliser ce bonnet tout simple. Laine : 1 pelote de 100g Laponie Cheval blanc et un pompon en fausse fourrure (Maman tricote à Merville) Monter 70 mailles, aiguilles 6 Tricoter pendant 6 cm en côtes 2/2 (*2... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 janvier 2014

Petits tricots 2013 #5 : une écharpe à capuche et son tuto

Changement d'activité pour aujourd'hui. Pas de scrap  mais du tricot.  Les photos ne sont franchement pas terribles car pas moyen de trouver un endroit lumineux ces derniers jours. J'ai dû finalement atterir dans la salle de bain !!! C'est Florine qui a servi de mannequin pour photographier cette écharpe à capuche toute simple que j'ai offert à Audrey, la petite amie de mon fils.    Ca ne se voit pas mais elle mesure presque2 m et s'enroule bien autour du cou.  Un point très facile, côtes 2x2 ou fausses... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 06:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 novembre 2013

Petits tricots 2013 #4 Le snood bronze et son p'tit tuto

Pas de scrap aujourd'hui mais un petit tricot tout simple : Le snood bronze au point de riz. Un petit ouvrage que j'ai commencé pour accompagner Audrey dans son apprentissage du tricot. Un point simple que l'on peut abandonner vite fait et reprendre comme si de rien n'était. Et pour celles qui trouvent que les matinées sont fraiches et qui veulent vite fait un p'tit tricot, voici le tuto : Matériel :  3 pelotes de laine à tricoter en 8 (pour moi Illico de Phildar) Le point de riz c'est :  - 1er rang : *1... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 mars 2013

Petits tricots 2013 #3 L'écharpe Misty blue

Aujourd'hui on passe au tricot avec ce joli modèle d'écharpe trouvé chez Lady Colori, comme l'écharpe "Petites noix" Pour cette écharpe j'ai utilisé de l'Alpaga Fonty de chez Laine & Tricot, le coloris 379. Une laine super agréable à tricoter, toute douce, toute souple, toute moelleuse. Depuis que j'ai fait cette écharpe, je galère avec d'autres tricots !!! (Pffft .... je suis plus douée en scrap qu'en tricot !) J'ai commencé l'écharpe "Vina" de Lady colori et j'ai fait des erreurs, je dois donc recommencer;... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 février 2013

Petits tricots 2013 #2 L'écharpe 'Petites noix"

Je vous l'avais promis, la voici, la dernière écharpe tombée de mes aiguilles il y a quelques jours. Il s'agit de l'écharpe "Petites noix" dont vous pourrez trouver le tuto sur le blog de sa créatrice, Lady Colori. Un point dentelle facile à réaliser (pour peu que l'on ne me parle pas !!!!). J'ai choisi comme laine la Holst Garn-Cascade-coloris Samarkand, trouvé chez Laine & Tricot. Elle est assez longue et mesure après blocage (pas la partie la plus sympa.....mettre un nombre incalculable d'épingles !!!!!!) à peu... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 février 2013

Petits tricots 2013 #1 Le snood moutarde

Aujourd'hui pas de scrap, juste un petit tricot, le 1er de l'année 2013. Une petite commande pour un snood passée la semaine dernière. La laine achetée mercredi 24 et le tricot terminé jeudi 31. Et arrivé à Lyon, pour Audrey, hier, acheminé par le Papie en visite chez ses petits-enfants. Et je pense qu'il lui a bien plu.  Le voici .... Le modèle, tiré du magazine Tricot mag' HS4,  la laine achetée à La lainière de Wazemmes à Lille. Je l'ai fait à ma sauce car j'ai utilisé 2 laines fines plutôt qu'une grosse. A vrai... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Echarpe, version 2

Rien à voir avec la version 1, l'écharpe longue, longue, longue .... offerte à Audrey. Celle-ci est pour moi, complètement différente puisque j'ai choisi un point de dentelle et un tout autre colori. J'étais tellement bien partie sur ma lancée qu'au lieu de faire 1,80m, j'en ai fait 2,40 m !!!!!! Ce qui est finalement très bien puisque je peux faire 2 tours de cou, c'est tout confortable ! Pour cette écharpe pas compliquée et très sympa à réaliser, vous trouverez le tuto ICI. Pour la petite pensée positive, j'ai épuisé... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
15 décembre 2011

Une écharpe longue, longue, longue....

Petit intermède tricot avec cette fois, une très longue écharpe offerte il y a quelques jours à la petite amie de mon fils. Elle voulait du rouge, il voulait des franges... Voilà le résultat : Elle devait bien mesurer 2 m et on peut l'enrouler 3 fois autour du cou !!   De quoi protéger son cou des frimas de l'hiver. La petite pensée positive : "CELUI QUI SAIT SE CONTENTER SERA TOUJOURS CONTENT." ... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 décembre 2011

Un petit tricot

Vous allez dire que je délaisse le scrap pour le tricot ! Oui c'est vrai, un petit peu .... Mais après la crop (qui demande quand même une année de préparation) et avant les ateliers du Téléthon de ce week-end qui arrive, j'avais envie d'autre chose. Et l'hiver arrivant, d'accessoiriser mes manteaux. Bref, tout cela pour vous présenter aujourd'hui une petite écharpe toute douce, dénommée Trendy scarf, un modèle trouvé sur le net qui se tricote normalement avec de la laine de La Droguerie. Mais moi je suis allée à la Lainière de... [Lire la suite]
Posté par MarieLN à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]