Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 710
Archives
20 juin 2015

Mini-album : "La Cité de la dentelle"

Au mois d'avril, avec le Scrap'club, nous avons proposé notre Scrap'escapade annuelle. Nous sommes d'abord allés à la Cité de la Dentelle à Calais, puis faire une balade sur la côte d'Opale, à Wissant. 

Et comme d'habitude, nous avons proposé un mini-album avec les photos prises ce jour-là. J'ai choisi de réaliser ce mini avec des photos de ce superbe musée dédié à la dentelle. Si vous habitez le Nord-Pas-de-Calais et que vous ne connaissez pas encore, je vous invite vraiment à vous y rendre. L'exposition permanente est consacrée à l'évolution de la dentelle au fil des siècles, matériau, technique, mode... Et chaque année une exposition temporaire complète la visite. En 2013, lors de ma 1ère visite, c'était sur le thème de la dentelle dans la mode et au cinéma et cette année elle était consacrée au styliste et couturier Balenciaga. Superbes toutes les 2. 

Ce mini est donc consacré à ma visite de 2013. 

La cité de la dentelle (1) 

L'album mesure 16x20 cm et est recouvert de papier cartonnage façon skyvertex.

La cité de la dentelle (2)

le titre a été fait sous Word avec la police Babalu. Un petit coup d'oeil sur la charnière accordéon : 

La cité de la dentelle (3)

Il contient 6 pages, toutes sur le même modèle avec un rabat qui cache 2 photos : 

La cité de la dentelle (4)

La cité de la dentelle (5)

La cité de la dentelle (6)

La cité de la dentelle (7)

La cité de la dentelle (8)

La cité de la dentelle (9)

La cité de la dentelle (10)

De très jolis tampons viennent agrémenter les pages préalablement pschittées avec le Café crème de Scrap'Plaisir : 

La cité de la dentelle (11)

La cité de la dentelle (12)

La cité de la dentelle (13)

Des petits bouquets d'embellissements réunissant dies Kési'art, dentelle, ficelle, masking tape et fleurs perforées : 

La cité de la dentelle (14)

La cité de la dentelle (15)

La cité de la dentelle (16)

La cité de la dentelle (17)

Papier beige Scrap'plaisir et feuilles déchirées dans des livres : 

La cité de la dentelle (18)

Un splendide tampon (fait pour cette photo !!!) de la marque Prima :

La cité de la dentelle (19)

La cité de la dentelle (20)

La cité de la dentelle (21)

La cité de la dentelle (22)

La cité de la dentelle (23)

La cité de la dentelle (24)

La cité de la dentelle (25)

La cité de la dentelle (26)

Autre tampon très joli Kési'art : 

La cité de la dentelle (27)

La cité de la dentelle (28)

La cité de la dentelle (29)

La cité de la dentelle (30)

Cette magnifique robe rouge était la robe que portait Isabelle Adjani dans le film "La reine Margot" : 

La cité de la dentelle (31)

La cité de la dentelle (32)

 Une petite explication de l'expo temporaire avec un petit bout de dentelle acheté à la Cité :

La cité de la dentelle (33)

Et ici la photo d'une vitrine de l'expo permanente avec les habits des enfants : 

La cité de la dentelle (34)

La cité de la dentelle (35) 

Et voilà, nous sommes arrivés à la fin. J'espère que cette balade raffinée vous a plu. 

N'hésitez pas à laisser des petits mots....

Je vous souhaite un bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est sublime cet album !!!! BRAVO !!!!!
Répondre
M
album très raffiné, les photos sont très belles et les décos parfaites pour ces dentelles!
Répondre
S
Su-bli-me !!!! J'adore les tampons dentelle , le masking tape , les embellissements faits exprès pour ce thème ... Bravo et merci pour la visite guidée .Bises de Corse
Répondre
S
Et voilà je viens juste de terminer ce magnifique album. Merci pour le projet et merci aussi à Marie Pierre qui nous a donné de précieux conseils..très bonne soirée. Se
Répondre
S
Une balade raffinée et Ô combien sympathique avec toutes ces belles toilettes, et ces jolis détails de dentelles. Un superbe écrin pour contenir ces magnifiques photos, je me suis régalé, grand merci !!!...;-)<br /> <br /> Presque comme si j'avais pu m'y rendre moi-même, c'est chouette, car il y a peu de chance malheureusement que je m'y trouve un jour en vrai, dommage.... Donc encore merci pour la balade !!!...;-)
Répondre
Publicité