Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 496
Archives
11 mars 2014

Petits bijoux faits main : un sautoir

Aujourd'hui, ni scrap, ni carterie, ni tricot mais ..... un bijou. 

La semaine dernière, avec mon amie Scropcalou, nous avons bricolé. Et ensemble, nous avons chacune réalisé un sautoir. 

J'avais envie de reprendre mon Tricotin. J'ai commencé par me réexercer avec le tricotin manuel pour finalement prendre le mécanique et quelques minutes après j'avais une bonne longueur idéale pour démarrer un sautoir. Voilà ce que ça donne : 

P1040419

 

Pour ce sautoir j'ai utilisé une chaîne récupérée d'un ancien sautoir, j'y ai ajouté un biais de Liberty (merci ScropCalou !) et environ 50 cm de Tricotin. 

P1040420

 

Et encore merci à ScropCalou qui m'a offert le joli pendentif chat. 

P1040421

 

Et j'y ai rajouté 2 petites feuilles, elles aussi récupérées de l'ancien sautoir : 

P1040422

P1040423

 

Et le voilà porté avec l'une de mes couleurs préférées depuis environ 2 ans, le bleu électrique (désolée pour la qualité des photos et le flou... pas artistique) : 

P1040426

P1040429

P1040428

Je pense qu'il y aura d'autres versions, plus colorées, avec du coton, pour le printemps ou l'été. 

La petite pensée du jour : 

"Il faut nous accepter tels que nous sommes, et non pas tels que nous voudrions être, c'est-à-dire abandonner l'auto-illusion et arrêter de prendre nos rêves pour des réalités."

Chögyam Trungpa

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés joli, ce sautoir, une belle réalisation. J'admire, car je ne saurai pas faire !!!...;-)<br /> <br /> Bravissimo !!!..;;-)
Répondre
C
chouette ! dommage, mon anniversaire, ce n'est pas tout de suite ! Snif !! hihi !
Répondre
S
oh oui, c'était vraiment une agréable réalisation , A quand la version coton perlé ?, cela me dirait bien, en crochet version manuelle, bien sûr, pour ma rééducation !!! bisou, bisou
Répondre
B
Et bien, tout ce que tu touches se transforme en création originale, c'est super joli !
Répondre
B
sympa! bises
Répondre
Publicité