Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 496
Archives
13 janvier 2014

Petits tricots 2013 #6 : un bonnet et son tuto

Le voila enfin le bonnet que j'avais prévu de vous montrer il y a déjà quelques temps mais pas pu prendre en photo cause ciel gris et pluvieux !

C'est donc un bonnet fait main et offert à ma fille Florine pour Noël. Elle s'est prêté au jeu des photos et vous le présente : 

Bonnet Florine (1)

Bonnet Florine (3)

Bonnet Florine (4)

Bonnet Florine (2)

Bonnet Florine (5)

 

Et voici le petit tuto pour réaliser ce bonnet tout simple.

Laine : 1 pelote de 100g Laponie Cheval blanc et un pompon en fausse fourrure (Maman tricote à Merville)

Monter 70 mailles, aiguilles 6

Tricoter pendant 6 cm en côtes 2/2 (*2 points endroit . 2 point envers* et continuer comme ça sur tout le rang et le rang suivant tricoter les mailles comme elles viennent)

Puis faire un rang envers sur l'endroit, c'est ce qui marquera le pliage du revers. 

Tricoter ensuite toujours en côtes 2/2 sur 18 cm. 

Puis le rang suivant (endroit) tricoter ainsi *2 m end - 2 m env ens* sur toute la ligne, 

le rang suivant (envers) tricoter les mailles comme elles se présentent; 

le rang suivant (endroit) tricoter ainsi * 2 m end ensemble - 1 m env*; 

le rang suivant (envers) tricoter les mailles comme elles se présentent; 

le rang suivant, tricoter tous les points 2 par 2. Il reste une dizaine de points. 

Couper une grande longueur de fil  et passer ce fil dans les 10 mailles restantes puis serrer. 

se servir de ce fil pour faire la couture. Attention au revers ! Il faut inverser pour les 6 cms de revers restants de manière à ne pas avoir la couture apparente. 

Et coudre le pompon... et voilà !

On se quitte avec la petite pensée du jour : 

"Notre situation peut être perçue comme le paradis ou l'enfer ; tout dépend de notre perception."

Pema Chödrön

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo j'adore ce bonnet merci pour le tuto
Répondre
D
Il a l'air tout doux ce bonnet, en plus c'est maman qui l'a tricoté ;-) Je suis comme Séverine, toujours aussi admirative car le tricot et moi, nous faisons deux !
Répondre
S
Quelle jolie réalisation, bravo à toi. Le tricot j'ai beau essayé je n'y arrive pas.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Tiens, je vois que tu as fait toi aussi dans le pompon en fourrure !!!<br /> <br /> Pour ma part, je tricote les bonnets sur des aiguilles circulaires ; cela évite la couture !<br /> <br /> Bisous et à trèèèèès vite
Répondre
Publicité