Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 718
Archives
15 novembre 2013

Petits tricots 2013 #4 Le snood bronze et son p'tit tuto

Pas de scrap aujourd'hui mais un petit tricot tout simple : Le snood bronze au point de riz.

Un petit ouvrage que j'ai commencé pour accompagner Audrey dans son apprentissage du tricot. Un point simple que l'on peut abandonner vite fait et reprendre comme si de rien n'était.

Snood bronze (1)

Snood bronze (5)

Snood bronze (6)
Snood bronze (4)
Snood bronze (2)

Et pour celles qui trouvent que les matinées sont fraiches et qui veulent vite fait un p'tit tricot, voici le tuto :

Matériel :  3 pelotes de laine à tricoter en 8 (pour moi Illico de Phildar)

Le point de riz c'est :  - 1er rang : *1 maille endroit, 1 maille envers* répêter tout le rang.

- 2ème rang : *1 maille envers, 1 maille endroit* répêter tout le rang.

- et répêter toujours ces 2 rangs.

Il faut monter 70 mailles et tricoter ce point de riz pendant 25 à 30 cm puis rabattre les mailles et rentrer les fils.

Je l'ai bloqué légérement, je trouve que c'est plus net. Puis j'ai cousu les 2 lisières ensemble.

Voilà, c'est aussi simple que ça !

A vos aiguilles !

A bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais justement quelque chose de simple pour débuter. <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à trouver un temps pour que ma chère collègue Andromède m'aiguille - enfin je veux dire m'initie au tricot - comme elle me l'a si gentiment proposé.<br /> <br /> Merci pour tes indications qui me semblent claires malgré ma méconnaissance de ce "jeu d'aiguilles" !<br /> <br /> @ très bientôt et bon courage pour les derniers préparatifs de la crop du week-end prochain<br /> <br /> Biz
Répondre
D
super joli et merci pour le tuto ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> domi
Répondre
B
rapide, efficace, superbe !<br /> <br /> moi aussi j'aimerais savoir ce que veut dire " je l'ai bloqué" ????<br /> <br /> Merci et bravo encore
Répondre
B
oh génial merci ! moi qui cherchait à en réaliser un ! ! , tout semble tellement facile chez toi ! trop top !!
Répondre
C
Super! Pas besoin de s'embêter avec des aiguilles circulaires...Que veux-tu dire par :" je l'ai bloquée légèrement" ? Quel est le prix de reviens du snood ? J'en ferai bien avec les élèves de FSE.Merci pour ta réponse.Christine
Répondre
Publicité