Le mois de mai chez nous est synonyme d'anniversaires à gogo ! Mon fils, mes filles, mon mari, et l'anniversaire de mariage....

Cette année est une date importante puisque Clément a eu 20 ans et Elise et Florine, 18 ans.

Pour l'occasion je leur ai confectionné à chacun un album rétrospective de leurs 18 et 20 ans. Une page ou un vis-à-vis  et entre 5 et 9 photos par année. J'ai choisi une mise en page très simple : une photo-portrait 10x15 et les autres photos en 6x8,  un fond uni, et les photos mattées dans des Bazill de couleurs.

Je vous laisse découvrir la première partie de l'album de Clément, de la naissance à 10 ans.

couv

J'ai utilisé comme base A4, les papiers qui servent de couvertures pour des dossiers, avec une texture qui ressemble à du cuir.  Pour le titre, alphabet Arthur de la D'cos de Toga.

P1

P2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

P9

P10

P10bisP11

Et si vous regardez bien vous verrez sur cette dernière page le gâteau (qui représente un train avec sa petite gare) que j'ai confectionné plus d'une fois pour les après-midi anniversaire avec les copains. Et cette année, comme les 3 enfants ont organisé une soirée, je leur ai refait ce gâteau ! Séquence nostalgie ! Il est uniquement composé de gâteaux individuels tels que barquettes à la fraise, petits marbrés, cigarettes russes, boudoirs, finger, tartelettes, macarons, petits beurre....

EDIT DE 9h30 et à la demande d'AnnickB, voici le gâteau en gros plan (pour les gourmandes ou les nostalgiques de l'enfance....)

gateau_blog

J'en profite pour remercier mon amie Pascale qui a été l'inspiratrice de cet album.

Rendez-vous prochainement pour la suite....

En attendant, voici de quoi méditer avec la petite idée positive :

"QUAND TOUT EST CLAIR ET PUR DANS VOTRE ESPRIT, PERSONNE NE PEUT VOUS CREER D'OBSTACLES."

Lama Thubten Yeshe (maître tibétain)

Bonne journée !