Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 728
Archives
22 juillet 2012

Rétrospective #1

Le mois de mai chez nous est synonyme d'anniversaires à gogo ! Mon fils, mes filles, mon mari, et l'anniversaire de mariage....

Cette année est une date importante puisque Clément a eu 20 ans et Elise et Florine, 18 ans.

Pour l'occasion je leur ai confectionné à chacun un album rétrospective de leurs 18 et 20 ans. Une page ou un vis-à-vis  et entre 5 et 9 photos par année. J'ai choisi une mise en page très simple : une photo-portrait 10x15 et les autres photos en 6x8,  un fond uni, et les photos mattées dans des Bazill de couleurs.

Je vous laisse découvrir la première partie de l'album de Clément, de la naissance à 10 ans.

couv

J'ai utilisé comme base A4, les papiers qui servent de couvertures pour des dossiers, avec une texture qui ressemble à du cuir.  Pour le titre, alphabet Arthur de la D'cos de Toga.

P1

P2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

P9

P10

P10bisP11

Et si vous regardez bien vous verrez sur cette dernière page le gâteau (qui représente un train avec sa petite gare) que j'ai confectionné plus d'une fois pour les après-midi anniversaire avec les copains. Et cette année, comme les 3 enfants ont organisé une soirée, je leur ai refait ce gâteau ! Séquence nostalgie ! Il est uniquement composé de gâteaux individuels tels que barquettes à la fraise, petits marbrés, cigarettes russes, boudoirs, finger, tartelettes, macarons, petits beurre....

EDIT DE 9h30 et à la demande d'AnnickB, voici le gâteau en gros plan (pour les gourmandes ou les nostalgiques de l'enfance....)

gateau_blog

J'en profite pour remercier mon amie Pascale qui a été l'inspiratrice de cet album.

Rendez-vous prochainement pour la suite....

En attendant, voici de quoi méditer avec la petite idée positive :

"QUAND TOUT EST CLAIR ET PUR DANS VOTRE ESPRIT, PERSONNE NE PEUT VOUS CREER D'OBSTACLES."

Lama Thubten Yeshe (maître tibétain)

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une excellente idée que tu as eu là!!! J'avais fait un album pour mes fils de leur naissance à leur 30 ans. Je les ai faits de façon traditionnelle car je ne connaissais pas encore le scrap européen!!!! Mais çà donne du travail pareil MDR MDR
Répondre
A
j'ai hâte de voir la suite, pas facile de choisir les bons moments de ces enfants.<br /> <br /> superbe gâteau.<br /> <br /> très bonne journée.
Répondre
G
Un magnifique travail ! Un trésor de souvenirs ! Bravo. Bisous
Répondre
B
Très beau cadeau ! Hâte de voir la suite ! Bises
Répondre
N
Il est beau ce mini, bravo pour le travail des photos ainsi que pour ce magnifique gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
Publicité