Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 710
Archives
13 juin 2010

Scrap européen... pages superposées

Vendredi soir, c'était atelier européen au Scrap'club et nous avons proposé un atelier spécial pages superposées.
Un exercice pas facile qui nous a demandé à Sylviane, Sabine (mes copines zanimatrices) et moi-même quelques heures de cogitation.

Voici une première interprétation, d'autres suivront.
Ce genre de pages n'est pas facile à prendre en photos, suivez bien les explications....

1ère page, en calque. Sur cette page, 2 photos et un coeur évidé qui laisse apparaïtre la photo située sur la page du dessous.

Balade_en_foret
Le cadre est réalisé au feutre biseauté doublé d'un trait au crayon craie estompé.

Balade_en_foret__1_

Balade_en_foret__2_

Tournons cette 1ère page :

Balade_en_foret__3_

Sur la droite, une 2nde page qui est en fait une demi-page avec 3 photos, la voici, d'abord superposée à celle du dessous  :

Balade_en_foret__4_

.... puis toute seule :

Balade_en_foret__7_

Un peu de craie mauve vient décorer le papier de fond.
A l'arrière de cette demi-page, du journaling pour raconter la balade et la forêt :

Balade_en_foret__6_

Superposée sur la 1ère page, voici ce que cela donne :

Balade_en_foret__8_

La 3ème page est en fait une page transparente. La voici seule (avec en fond, le carrelage de ma terrasse !) :

Balade_en_foret__9_

.... et le verso :

Balade_en_foret__10_

Tournons maintenant cette 3ème page transparente et découvrons  la 4ème page, la page de fond :

Balade_en_foret__11_

Balade_en_foret__12_

Et voilà ! J'espère que vous avez compris le mécanisme de ces pages qui permettent de découvrir petit à petit la page de fond.
Pas facile mais cela permet de mettre beaucoup de photos, 13 pour cette série.

Je vous laisse cogiter et vous souhaite un très bon dimanche.
Personnellement j'irais visiter le jardin de Joëts, à Eecke, tout à côté de chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mécanisme oh cmbien parfaitement traité, c'est du bonheur à découvir toutes ces belles photos ainsi présentées !!!...;-D
Répondre
M
Un exercice difficile mais que tu as réussi avec brio!<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
C
J'adore cette idée de pages superposées et la réalisation que tu en a faite est superbe.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
j'ai vu ça à VS non??? un sacré boulot!!!!!!!superbement réussi!!!!!!
Répondre
C
quel boulot !
Répondre
Publicité