Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 496
Archives
21 mars 2009

Mini "L'esprit de Noël"

Aujourd'hui au Scrap'club, nous proposons un atelier mini-album sur le thème de Noël.
J'ai choisi de leur présenter un prototype réalisé d'après le mini qu'à proposé Carol 31 dans l'avant dernier n° de Moments Scrapbooking. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil et j'avais envie de partager avec les scrap'adhérentes du club, ce beau projet.
Je m'en suis bien inspiré et j'ai modifié quelques petites choses pour l'adapter aux papiers de Noël choisi, les Basic Grey, collection Figgy Pudding.
Pour une fois j'ai travaillé sans photo et j'avoue que j'ai bien apprécié, cela libère, on se concentre essentiellement sur la mise en page et les décos.
Voilà donc ce mini intitulé "L'esprit de Noël". Je vais y mettre des photos de mes décos de sapin, de maison, tout ce qui créé l'ambiance de Noël sur le temps de l'avent.

L_esprit_de_No_l

J'ai utilisé des alphabets divers pour le titre, le blanc venant du catalogue VBS Hobby et les autres du Dépot à Bailleul.
J'ai rajouté des morceaux de partitions, des fleurs Prima, des strass et quelques boutons.

L_esprit_de_No_l__35_
Sapin en feutrine Artémio

Je vous préviens, il y a beaucoup de photos, c'est pourquoi je partage l'article en 2, une partie aujourd'hui et l'autre demain.

L_esprit_de_No_l__1_

L_esprit_de_No_l__2_

L_esprit_de_No_l__3_
Le petit oiseau est tamponné à la Versamark et embossé à la poudre Ivory. Bouton de récup.

L_esprit_de_No_l__5_

L_esprit_de_No_l__6_

J'ai rajouté un petit morceau de dentelle de papier autocollante qui provient d'une boutique anglaise Lakeland.

L_esprit_de_No_l__7_

Ici j'ai déchiré un petit bout de mon Bazill pour laisser apparaître un morceau de partition glissé entre les deux pages :

L_esprit_de_No_l__8_

Les arabesques sont également embossées.

L_esprit_de_No_l__9_

L_esprit_de_No_l__10_

Le papier imprimé est lui aussi déchiré sur le même principe pour laisser apparaïtre la petite symphonie....

Branche en feutrine Artémio.

Les bords des pages sont perforés avec une perfo Fiskars.

L_esprit_de_No_l__11_

L_esprit_de_No_l__13_

L_esprit_de_No_l__14_

Tampon Hero Arts embossé.

L_esprit_de_No_l__15_

L_esprit_de_No_l__16_

L_esprit_de_No_l__17_

La aussi un morceau de dentelle de papier et le chipboard provient du planche achetée au Dépôt à Bailleul.

Voilà donc pour aujourd'hui, je vous dévoile la suite dès demain.....

Merci pour votre fidélité et pour vos petits mots qui me font toujours autant plaisir et dont je ne suis pas prête de me lasser !!!!

A demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment superbe !!!!!!!!!!!!!!!!! bizz
Répondre
V
Wahou,quel travail !!!<br /> Du grand MarieLN comme j'aime.<br /> Je suis rassurée de voir que toi aussi tu es dans des projets "hivernaux".<br /> Bravo.<br /> Bises.Véro
Répondre
C
Bravo !!!<br /> Je viens de le ragarder dans son intégralité, et il est vraiment superbe.<br /> Du beau travail !!! j'espère que tes adhérentes y auront pris beaucoup de plaisir !<br /> Bisous
Répondre
M
Petit flash back sur noël..;rebelle et à contre courant notre petite Marie-Hélène....pleins de petits détails, très joli travail; Bisous
Répondre
S
Oh que c'est beau ! Et tous ces détails adorables, c'est trop joli ! Si on considère n'avoir vu que la moitié de l'album, il s'agit en effet d'un impressionnant travail ! J'aime vraiment beaucoup cette ambiance !
Répondre
Publicité