Vous devez vous dire : "Soit elle est vraiment en retard, soit elle prend de l'avance". En fait il s'agit un peu des deux !!!
Ce calendrier de l'avent que je vous présente aujourd'hui, je l'ai réalisé dans le cadre du concours pour l'équipe créative de la boutique "La pause créative" à Bergues.
Les votes ont eu lieu fin décembre et je l'ai récupéré mi-janvier. Trop tard pour l'exposer cette année mais pour une fois je serais super-prête pour Noël 2009 !
C'est donc avec ce Scrapdéco et cette page-là que j'ai eu la chance d'avoir ma place dans l'équipe créative.

La consigne était de réaliser un objet de déco de Noël ni rouge, ni vert. J'ai choisi les papiers Dove Craft.

Calendrier_avent_2008

A la base c'est un mémo dont la partie supérieure est un tableau blanc et la partie inférieure un tableau de liège.

Calendrier_avent_2008__1_

J'ai peint le bois en blanc et avant que cela ne séche, je l'ai saupoudré de paillettes argentées. J'ai ensuite recouvert les fonds de papier. Le Bazill bleu est décoré à la Versamark avec des tampons flocons.

Calendrier_avent_2008__4_ Calendrier_avent_2008__13_

J'ai tamponné un arbre Hero Arts et je l'ai agrandi à la photocopieuse. A droite un tampon de fond Hero Arts et, surélevé, un tampon Florilèges. La frise festonnée est cousue à la machine.

Calendrier_avent_2008__8_

Calendrier_avent_2008__3_ Calendrier_avent_2008__10_

Un mélange de tampons Inkadikado (arabesque), Hero Arts (Moments) et La Compagnie des Elfes (flocons)

Calendrier_avent_2008__2_

Calendrier_avent_2008__5_

Le tampon écriture est apposé sur du papier blanc collé sur une cartonnette. Les chiffres sont tamponnés avec des tampons mousse et à l'acrylique. Au dos de chaque chiffre un scratch double-face dont l'autre partie est collée sur la cartonnette tamponnée. Pour mieux comprendre, voici le détail :

Calendrier_avent_2008__14_

Les chiffres qui ne servent pas sont rangés dans le petit sachet brodé :

Calendrier_avent_2008__6_ Calendrier_avent_2008__11_

Calendrier_avent_2008__7_

Le mot "traditions" est un embellissements en carton-bois de chez Embelliscrap. Il est peint en blanc, encré sur les bord, saupoudré de paillettes et passé au Glossy.

Calendrier_avent_2008__12_

Voilà donc cette déco de Noël aux couleurs peu traditionnelles.

Et pour Angélique et sa Pause créative, je suis en train de travailler sur le premier kit qu'elle va proposer dans sa boutique. Des papiers romantiques et acidulés à la fois qui sont très agréables à travailler.

Je ne vous en dit pas plus, vous aurez bientôt l'occasion de découvrir le site réservé à l'achat de ces kits et aux réalisations préparées par la petite équipe créative. Affaire à suivre !!

En attendant, n'oubliez pas le petit défi-pub, il vous reste 5 jours pour m'envoyer vos pages !! Je suis impatiente de voir comment vous avez interprété cette pub !!

Merci d'être restées jusqu'au bout et bonne journée !

"Le bonheur, c'est de le chercher."

Jules Renard