Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 718
Archives
29 février 2008

L'étang du Gabion

Figurez-vous que cette photo a failli aller à la poubelle !!!! Prise par mon cher et tendre, elle a fait l'objet de retouches, améliorations et autres jeux photoshopiens pour être à l'honneur lors d'une expo-photo. Ce tirage ne convenant pas (pour moi, ça reste plus que super, mais sur ce sujet, nous avons parfois des avis divergents !!!!), il a failli atterrir dans la poubelle avant que je ne m'en empare (je n'aime pas jeter, je suis conservatrice !) en me (et lui) disant que j'arriverais bien à en faire quelque chose de joli !
C'est donc chose fait aujourd'hui ! Par contre, scrapper une photo de cette taille me bloquait un peu. Je suis donc allée me promener de ci-delà et je suis tombée en arrêt devant une page de la galerie du magazine canadien Style&Scrap (génial !).
C'est donc un  scraplift . Le voici :

L__tang_du_Gabion

Côté matériel : papiers Basic Grey (ça faisait longtemps qu'il trainait dans ma boite celui-là !), arabesque faite maison, quelques petites attaches parisiennes et le tour était joué...... enfin pas aussi rapidement que ça quand même !!!

Alors, qu'en pensez-vous ?

"Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur.
Mais il est ici, le bonheur."

Horace

PRECISION IMPORTANTE DU CHER ET TENDRE CONCERNANT LA PHOTO

Ce petit mot pour préciser que cette photo n'est absolument pas ratée, et que au contraire, je la trouve très belle. Elle a d'ailleurs fait partie de l'exposition et est maintenant accrochée dans mon bureau. C'est le tirage qui ne me convenait pas. Cette photo, à l'origine en format 10x15 devait être imprimée en 20X30. Je l'ai imprimée plusieurs fois sur mon impimante après quelques retouches, ainsi que sur un site Internet sur lequel je faisais d'ordinaire imprimer mes 10x15 avec toute satisfaction. Hors, ce ne fut pas le cas pour les tirages 20x30, que je trouvais plus terne que mes propres impressions. Ce n'est donc pas la photo qui a failli partir à la poubelle, mais le tirage.

Merci pour tous vos cmmentaires et à bientôt peut-être ...

Thierry.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Plus je regarde tes pages plus ce que tu fais me plaît! Je trouve qu'il y a quelque chose de méticuleux, de précis et de très soigné dans ton scrap. C'est travaillé sans que ce soit lourd pour autant. Vraiment chapeau!!! Bises.
Répondre
S
su été dommage de jeter pareille photo...;-)
Répondre
P
La photo est superbe et la page magnifique!!!<br /> Je viens de découvrir ton blog et j'aime énormément ce que tu fais!!!<br /> Je reviendrai...........................
Répondre
C
Et bien heureusement que cette photo n'a pas fini à la poubelle. Cela nous aura privé d'une magnifique page ! Bravo.
Répondre
N
génial, c'est superbe !!!
Répondre
Publicité