Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaféChocoScrap
CaféChocoScrap
Publicité
CaféChocoScrap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 684 496
Archives
10 janvier 2008

Vive les scrappeuses du Nord, session 2 !

Le 5 décembre, je vous proposais une balade sur différents blogs ou sites de scrappeuses nordistes. La liste n'était bien sûr pas exhaustive et c'est pourquoi je souhaite aujourd'hui vous faire découvrir encore d'autres talents de mon coin !

Je commencerais pas Marie-Christine, alias MCScrap, que beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître. Elle fait partie de l'équipe créative de Toga et propose des kits dans la boutique Paradiscrap. J'aime vraiment beaucoup son style et la gaité de ses pages. Une superposition toujours harmonieuse de jolis papiers aux couleurs toniques, l'utilisation légère de tampons et de rub'ons, des titres recherchés et inspirés et de très belles photos de sa fille, sa principale source d'inspiration.  Pour découvrir tout cela, c'est ici qu'il faut aller !

Dans le même secteur, c'est à dire, le Dunkerquois, se trouve un joli chemin (dont je vous ai déjà parlé d'ailleurs..), appelé le chemin du bonheur, l'univers de Myriam. Une dose de jolies pages, une pincée de Mixed-Média, un zeste de bla-bla et un cuillèrée de vidéos hilarantes ou tendres.... voilà la recette pour passer un bon moment sur ce chemin sur lequel je me promène souvent.

Tout à côté de chez Myriam, il y a Annick et ses petits bonheurs ! Des pages sur sa petite fille craquante et ses superbes voyages de par le monde et vous voilà avec des envies d'évasion !!! Les p'tits bonheurs..... c'est par !

Et maintenant, un petit coup de pouce et de pub pour Séverine, qui a créé son blog il y a quelques semaines et partage de jolies pages, toiles et cartes de voeux.

Il faut aussi vous arrêter chez Scrapamine qui a de super bonnes idées et qui fait avec ses mimines de très jolies créations, notamment des cubes photos petits ou grands très sympas !

Et aussi chez Delphinescrap59 : j'aime beaucoup son style et ses dernières pages sont vraiment très belles !

Et tant que vous y êtes, si la promenade vous a un peu fatigué, faites une petite pause chez Michèle (une scropine adhérente du scrap'club) et découvrez Scrapbidules : elle nous dévoile actuellement de magnifiques calendriers, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! C'est terrrible !

On change un peu de secteur et on se dirige vers la région lensoise pour terminer par une scrappeuse maintenant de renommée, Gauxanne !  Pour trouver l'inspiration quand vous calez face à vos décos, vos embellissements et autres scrap'bidules, une seule adresse : "Du scrap et rien que du scrap !" et vous voilà dopée pour attaquer vos prochaines réalisations. Courrez-y vite, c'est dans ce coin-là !

Et voilà donc pour cette 2ème fournée de créatives du Nord ! Ce n'est pas fini, il y en aura encore d'autres ! Vers le Pas-de-Calais peut-être ou la Belgique............

Et je finirais ce message dans la bonne humeur et la franche rigolade en vous conseillant de cliquer sur le lien qui va suivre pour découvrir la bande annonce du prochain film de Dany boon qui sortira en février, le 20 pour les chtis et le 27 en sortie nationale. Dany boon est originaire d'Armentières, petite ville située à une vingtaine de kilomètres de mon petit bled. Donc, ici on n'est pas peu fiers d'avoir une célébrité !
Mais je ne vous en dit  pas plus, c'est là que ça se passe :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=83805.html

Allez, passez une bonne journée ! A bientôt !

"Le goût du thé est comme les brumes du printemps,
comme le coucou caché dans les jeunes feuilles vertes de l'été,
comme la solitude du ciel d'automne un soir,
comme l'aube dans la neige de l'hiver."

Enshu Kobori

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh!!!!lala!!!!!qu'est ce que je vois là c'est vraiment très gentil de ta part et merci je vais allé faire un petit tour chez les scropines du NORD<br /> merci tu es un petit choux lol!!!!!<br /> <br /> à bientôt sur mon blog!!!!!t'as vu j'te réclame lol
Répondre
P
OH là là , il y a tellement de liens qu'il va falloir que je prenne une heure entière pour tout visiter !
Répondre
M
tU es un amour!! si si, et j'ai la chance de connaitre quazi toutes les scrappeuses citées, faut encore que je me promène sur quelques uns pour faire plus ample connaissance.J'ai hate de voir le film de Dany boon, d'autant que ça bien été le bazar pendant le tournage, ici sur Bergues, hein Angélique, évidemment un film à regarder au premier degré. Et je pensais te voir aujourdh'ui aux voeux, et pourtant j'ai bien regardé. Biz
Répondre
T
Bon, je vais allez voir tout ça, si il y en a que je connais déjà d'autres restent à découvrir! Pour le film, je l'ai déjà noté dans mon agenda, je me sens un peu concernée par le sujet et autant le prendre par la rigolade!<br /> Bizzz...! Tinou
Répondre
C
Et bien voilà de quoi s'occuper durant les longues soirées d'hiver...<br /> Bises
Répondre
Publicité